LES ARTISTES

songline-delphine-bretesche-martin-gracineau

Delphine Bretesché • Auteure plasticienne

Titulaire d’un diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP) de l’École supérieure des beaux-arts de Nantes métropole en 2001, et d’un diplôme universitaire Art, danse et performance de l’université de Besançon en 2014, Delphine Bretesché travaille sur le territoire et l’oralité. Elle écrit pour le théâtre et pour la poésie. Elle développe plus particulièrement une recherche autour de la performance, du dessin et de la lecture performée. Son travail est régulièrement exposé et publié.

Dernière parution : Figures du relevé in Aurore Després (direction) Art, Danse, Performance, Éclats. Réflexions et documents sur l’art performatif et chorégraphique contemporain, Collection Nouvelles Scènes, Presses du Réel, Dijon, 2015.

Delphine Bretesché vit et travaille à Nantes.
www.delphinebretesche.fr

Martin Gracineau • concepteur sonore

Concepteur sonore, compositeur, ingénieur du son, Martin Gracineau manipule le son autonome ou associé à l’image. Les sons concrets, la question de leur musicalité et de leur sens est au cœur de sa pratique. Il réalise des commandes en muséographie (musée d’Histoire de Nantes, musée Jules-Verne, Maison du lac de Grand-Lieu…) et collabore avec des plasticiens (Pierrick Sorin, Olive Martin et Patrick Bernier…). Il mène en parallèle une activité dans le cinéma, débutée à Montréal en montage sonore, poursuivie à son retour en France par la prise de son en documentaire et en long-métrage. Il crée l’environnement sonore du Mémorial de l’abolition de l’esclavage à Nantes en 2009, et en 2013 il réalise la fiction radiophonique La Crue.

Martin Gracineau vit et travaille à Nantes.

 


SONG-LINE est une commande publique de la Setram menée en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Pays de la Loire), en collaboration avec l'esba-talm et le concours de la société de production le Crabe Fantôme.