Song-Line le catalogue de l’oeuvre

Publié le 1 juin 2016 par Delphine Bretesché

Le catalogue de l’oeuvre Song-Line est paru !

Cet ouvrage de 88 pages revient sur la genèse de l’œuvre. Audrey Azouley Ministre de la Culture et de la Communication en a écrit la préface. Virginie Pringuet interroge l’art dans les tramways en mettant en perspective la particularité de Song-Line, Miguel Mazeri s’intéresse à ses enjeux sociologiques et Elena Biserna à ses enjeux esthétiques. Didier Larnac éclaire la chronologie du projet. L’auteure photographe Camille Hervouet présente un carnet photographique de la création de l’œuvre sur le territoire. L’ouvrage propose également un entretien avec les artistes. Ce catalogue, édité par les éditions Esba-Talm est en vente en librairie et diffusé par R-diffusion.

le logo Song-Line dessiné par Samuel Jan

le logo Song-Line dessiné par Samuel Jan

Les auteurs: Virginie Pringuet est conceptrice du projet atlasmuseum.net, doctorante en Esthétique et Humanités numériques à l’Université Rennes 2. Miguel Mazeri est docteur en anthropologie sociale, architecte , enseignant à l’Esba-talm site Le Mans, en option Design-espace de la cité. Elena Biserna est docteure en études audiovisuelles, chercheuse à Locus Sonus, École supérieure d’art d’Aix-en -Provence. Didier Larnac est directeur adjoint de l’EPCC École supérieure des beaux-arts Tours -Angers -Le Mans, directeur du site du Mans. Camille Hervouet est auteure photographe diplômée de l’École supérieure de photographie de Toulouse, ses photographies questionnent les frottements sensibles au sein d’un territoire.

SONG-LINE est une commande publique de la Setram menée en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Pays de la Loire), en collaboration avec l'esba-talm et le concours de la société de production le Crabe Fantôme.