Le Silo des Voix
Le Silo des Voix a été réalisé à partir de la récolte des voix des 250 habitants enregistrés. Il met en forme ces enregistrements réalisés au Mans en résidence de septembre à décembre 2014. Une partie de ces voix a été utilisée dans la fabrication de l’œuvre embarquée pour réaliser les 5 Song-Line, 5 suites d’annonces actuellement diffusées dans les rames du tramway.
Dans le Silo des voix les points rouges correspondent aux lieux d’enregistrement et les points noirs aux arrêts. Cliquez sur les points rouges, vous entendrez les voix qui ont été enregistrées à cet endroit en passant votre souris sur le cercle. Survolez et cliquez sur un des secteurs du cercle vous découvrirez les arrêts choisis et le Livre des choix de chaque personne : le témoignage de sa pratique du territoire autour du tramway. Cliquez sur les points noirs situés sur la ligne du tramway pour entendre l’ensemble des voix des personnes ayant choisi cet arrêt.
Le Silo des Matières
Le Silo des matières est réalisé à partir de la récolte des sons du territoire. Il a été enrichi au fur et à mesure du traitement des enregistrements, réalisés au Mans en résidence de septembre à décembre 2014. Ces sons, ainsi que certains enregistrements de voix, ont été utilisés dans la fabrication des œuvres sur site, diffusées aux 4 terminus et aux arrêts Gare, Jacobin, Théodore Monod.
Dans le Silo des matières les points rouges correspondent aux lieux d’enregistrement. Cliquez dessus vous entendrez un paysage sonore, puis survolez les dessins : vous écouterez des détails, dans la matière du son général et pourrez entendre des gros plans du paysage sonore sélectionné.