21 septembre 2014

Publié le 21 septembre 2014 par Delphine Bretesché

Il nous aura fallu une vingtaine de jours pour réussir à dégager le temps d’écrire sur ce journal ! Nous sommes installés dans une petite maison très agréable. Nous avons pris nos habitudes: celle de la gare de Nantes au petit matin vers le Mans pour arriver sur place à 9H,  puis dans l’autre sens dans les sous-terrains de la gare du Mans pour attraper à la course au mieux le train de 17H50 ou celui de 22H20, le dernier, le lendemain ou surlendemain soir.

Concrètement nous avons déjà 180 personnes prévues sur nos 17 rendez-vous dans les différentes structures. L’accueil du projet est enthousiaste, nous avons pu le vérifier sur le terrain en enregistrant nos deux premières séances: une première séance au théâtre des Quinconces avec le club FACE le 16 septembre 2014 et une deuxième séance à Radio Nostalgie deux jours plus tard.

N’hésitez pas à vous inscrire sur l’agenda pour une séance à l’Abbaye de l’Epau ou dans une des médiathèques de la ville du Mans !

Découvrir une ville, ses habitants, son territoire est une aventure qui se vit au long terme, en immersion, en imprégnation, et il faut laisser le temps agir. Déjà, les trajets s’inscrivent: de la gare à notre maison, de la maison à la place des Jacobins ou vers le siège de la Setram , ce sont des réalités vécues.

Un tel projet ne serait pas possible sans une solide équipe derrière nous: qu’ils soient ici chaudement remerciés: Jérôme, Marina, Samuel et Lou!

Delphine Bretesché et Martin Gracineau

Première séance d'enregistrement pour le Studio mobile, le 16 septembre 2014

Notre studio mobile pour la première séance d’enregistrement au Théâtre des Quinconces, avec le club FACE le 16 septembre 2014

Nos badges et cartes de remerciement pour tous les donateurs de voix.

Nos badges et cartes de remerciement pour tous les donateurs de voix.

 

 

SONG-LINE est une commande publique de la Setram menée en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Pays de la Loire), en collaboration avec l'esba-talm et le concours de la société de production le Crabe Fantôme.